L’agriculture est un domaine de prédilection du KWVN et nous avons dès le début mis l’accent sur ce pan de notre tradition que nous considérons aussi comme présent et indispensable à notre futur.
Notre action dans ce domaine s’oriente vers la production agricole et maraichère devant subvenir aux besoins des konbatan et de leurs familles et servant également à la réalisation de nos opérations alimentaires solidaires (maraudes, aides d’urgence …)
Le jaden moun matinik (ou JMM) a vu le jour en 2021 au Gros Morne. Puis est venu le deuxième lieu à Fort-de-France dont l’expérience a été beaucoup plus brève.
Nous sommes désormais implantés à Sainte Marie avec pour objectif de pouvoir subvenir aux besoins nourriciers des familles des Konbatan du KWVN.
Nos JADEN MOUN MATINIK permettent aux konbatan, senpatizan et bénévoles de produire une alimentation agricole et maraichère de produits locaux et sains à destination de leurs familles.
L'inauguration
Le deuxième lieu
Le chemin continue
Inauguration
L’inauguration de ce nouveau Jaden a été un moment inoubliable puisque plein d’émotions et de partages.
La montée de notre drapeau national Rouge Vert Noir (Wouj Vè Nwè) fut un moment solennel car tous les konbatab et konbatant présents ont bien pris la mesure de l’évènement qui pose les bases de ce que nous souhaitons pour notre pays.
Un magnifique baobab a été ensuite planté à cette occasion par des enfants du KWVN au son de la voix d’Imaniyé Dalila Daniel en hommage à Nos ancêtres.
Puis des moments de partages se sont succédés avec de la musique, du Bèlè et du Danmiyé. Fantastique journée !