L’agriculture est un domaine de prédilection du KWVN et nous avons dès le début mis l’accent sur ce pan de notre tradition que nous considérons aussi comme présent et indispensable à notre futur.

Notre action dans ce domaine s’oriente vers la production agricole et maraichère devant subvenir aux besoins des konbatan et de leurs familles et servant également à la réalisation de nos opérations alimentaires solidaires (maraudes, aides d’urgence …)

Nos jaden

Le jaden moun matinik (ou JMM) a vu le jour en 2021 au Gros Morne. Puis est venu le deuxième lieu à Fort-de-France dont l’expérience a été beaucoup plus brève.

Nous sommes désormais implantés à Sainte Marie avec pour objectif de pouvoir subvenir aux besoins nourriciers des familles des Konbatan du KWVN.

Nos JADEN MOUN MATINIK permettent aux konbatan, senpatizan et bénévoles de produire une alimentation agricole et maraichère de produits locaux et sains à destination de leurs familles.

Le début
Gros Morne

L'inauguration

Le 20 Février 2021, nous avons inauguré notre premier JMM au Gros Morne en présence de personnalités et organisation militantes majeures de Martinique dont Mr Garcin Malsa et le MIR, Mr Leon Sainte-Rose (héros de l’OJAM), des membres d’IKIMA et du groupe Watabwi (experts de la Kon Lanbi). Une trentaine de boureurs issus pour la plupart de l’association Lasotè avaient fait le déplacement mais aussi de complets débutants.
Fort-de-France

Le deuxième lieu

Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged.
L'expérience
L'expérience
Notre nouveau lieu
Notre nouveau lieu
Sainte Marie

Le chemin continue

Depuis le mois de juillet 2024, nous sommes implantés à Sainte Marie ou nous exploitons une parcelle mise à notre disposition par une généreuse bienfaitrice du KWVN.
11 Août 2024

Inauguration

L’inauguration de ce nouveau Jaden a été un moment inoubliable puisque plein d’émotions et de partages.

 

La montée de notre drapeau national Rouge Vert Noir (Wouj Vè Nwè) fut un moment solennel car tous les konbatab et konbatant présents ont bien pris la mesure de l’évènement qui pose les bases de ce que nous souhaitons pour notre pays.

 

Un magnifique baobab a été ensuite planté à cette occasion par des enfants du KWVN au son de la voix d’Imaniyé Dalila Daniel en hommage à Nos ancêtres.

 

Puis des moments de partages se sont succédés avec de la musique, du Bèlè et du Danmiyé. Fantastique journée !